Alexis Mabille, président du jury des E-Fashion Awards 2015

PARIS, 18 MARS 2015 – Pour le défilé de sa 5e édition, le concours E-Fashion Awards réserve la place d’honneur au créateur français Alexis Mabille et fondateur éponyme de la maison de Haute Couture, pour élire les nouveaux talents de la mode connectée.

Le 10 juin prochain, à l’occasion du défilé annuel qui conjugue avec arrogance la mode aux nouvelles technologies, l’artiste à l’inspiration et au style unique, Alexis Mabille, aura pour mission de repérer les profils finalistes qui auront su mettre en lumière le thème ambitieux du 5e opus : « Hackers de la mode ». L’opportunité pour le créateur lyonnais de partager son expérience, ses valeurs, ses anecdotes et de transmettre son savoir-faire aux candidats.

Les E-Fashion Awards : un réel tremplin pour la nouvelle génération de créateurs
Unique en son genre, le concours des E-Fashion Awards est une tribune d’expression qui permet aux jeunes créateurs de mode d’exposer leurs réalisations au public via un site internet dédié et un défilé organisé devant un jury de professionnels de la mode et du digital.

Sponsorisé et soutenu par l’école Pôle Paris Alternance, ce concours est ouvert aux jeunes créateurs et étudiants ayant une sensibilité pour les nouvelles technologies et les tendances de leur génération.

Au delà des tissus intelligents, les créateurs ne cessent de piocher dans les codes des nouvelles technologies pour trouver de l’inspiration. Le champ infini en matière de création a ainsi donné une légitimité à la mise en œuvre d’une manifestation telle que le concours des e-Fashion Awards qui ne cesse de surprendre depuis 2011 : les chaussures fantasques du talentueux Jimmy Becmeur, les coupes graphiques et les silhouettes géométriques de la coréenne Yoo Jungsoo, les modèles innovants tout en détails de Camille Lecomte, les créations Homme aux lignes épurées de Charles Lyautey et les inspirations « couture » de Joffrey Mongin qui depuis lors a été propulsé au devant de la scène et créé sa propre ligne de prêt-à-porter.

Afin d’animer l’engouement des stylistes de demain, avec le thème « Hackers de la mode », l’association BeMode et PPA ont choisi de ponctuer la thématique 2015 d’une touche d’impertinence, qui sera révélée en juin prochain lors d’un défilé parisien, et récompensée par un jury de professionnels de la mode et des nouvelles technologies.

Quelques mots sur Alexis Mabille :
Internationalement reconnu, Alexis Mabille a habillé les plus grandes stars mondiales : Dita Von Teese, Carla Bruni, Bérénice Bejo, Zoe Saldana, Keira Knightley, Katy Perry, Lady Gaga, et tant d’autres… Il crée des collections remarquées, revisitant les vestiaires de l’homme et la femme pour un style unique.

Les dates clés à venir :
• Les candidats qui souhaitent participer à cette aventure stylistique ont jusqu’au 31 mars 2015 pour saisir leur chance.
• Annonce des finalistes : mi-avril 2015
• Défilé au Salon des Miroirs (sur invitation) : 10 juin 2015

www.efashionawards.fr