LXRV PHOTO NAUTA YACHTS 165M MY PROJECT
Vue d'architecte du Nauta 165m. Signature caractéristique du designer milanais : les quatre plate-formes situées au-dessus du pont principal qui finissent par exprimer une forme pyramidale avec son sommet placé exactement sur la ligne verticale centrale de la coque. Chaque volume habitable est consacré à certaines fonctions spécifiques tout en offrant un espace fenêtré conséquent. Le méga-yacht est doté de cinq ascenseurs, deux étant réservés aux membres d'équipage. (© Nauta Yachts 2014)

Après Azzam, Mario Pedol imagine un méga-yacht de 165m

PARIS, 19 SEPTEMBRE 2014, LXRV – Mario Pedol, designer extérieur du plus grand giga-yacht privé, Azzam, livré l’an dernier par le chantier allemand Lürssen, présente un nouveau projet baptisé « Nauta 165m » en référence au nom de son studio de stylisme naval, Nauta Yachts, qu’il a co-fondé à Milan avec Massimo Gino. Ce nouvel exercice d’une superstructure acier et aluminium tendue sur 165 mètres reprend les fondamentaux du concept « Light » qui les a fait connaître dans la spécialité des super-yachts il y a six ans : connexions harmonieuses et permanentes entre les espaces du bateau et son environnement, lignes claires, silhouette équilibrée… « Que l’on regarde à l’intérieur ou à l’extérieur, la vue doit toujours être “à couper le souffle” » précisent les architectes.

LXRV PHOTO NAUTAYACHTS 165M MY PROJECTLe sun deck situé au sommet est ainsi ouvert à tous les passagers qui veulent profiter à la fois de la piscine et des paysages. En dessous, le pont numéro 5 est réservé à l’armateur qui peut privatiser, s’il le souhaite, toute la surface d’environ 700 m², plus 300 m² d’espaces extérieurs. Encore en dessous, six cabines ont été conçues pour offrir une vue panoramique à 160 degrés. Sur le pont principal, la moitié avant accueille deux suites et sept cabines VIP, chacune avec terrasse privée. La zone arrière donne accès à une autre piscine ainsi qu’aux équipements de sport, de bien-être et de loisirs situés sur le pont inférieur où se trouvent aussi un cinéma, une salle de casino et un « Sea Lounge » de 170 m² avec bar et piste de danse. La partie avant comprend la trentaine de cabines mises à disposition du personnel navigant. Un sous-marin de poche et une embarcation rapide semi-rigide peuvent prendre place dans les garages ainsi qu’un hélicoptère sous la plate-forme escamotable située à la proue. Le Nauta 165m peut accueillir à son bord jusqu’à 64 membres d’équipage et 32 passagers. Les aménagements intérieurs et extérieurs, répartis sur sept ponts, représentent une surface totale de 7200 m².

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)