LXRV PHOTO BENTLEY SUV BENTAYGA
Le nouveau tout-terrain ultra luxe, développé sur la base du projet EXP 9F dévoilé en 2011, sera révélé au plus tard en 2015 et lancé sur le marché en 2016. (© Bentley)

Bentley baptise son SUV Bentayga

CREWE / DÉTROIT, 12 JANVIER 2015, LXRV – Son nom est la contraction de Bentley et de taïga : Bentayga. La consonance russe évoque en effet les expéditions du nord sauvage dans la plus grande forêt enneigée transcontinentale de la planète. Il rend hommage aussi, plus au sud, au « pic accidenté de la Roque Bentayga dans les îles Canaries subtropicales » selon les explications de son constructeur qui a donc choisi le salon automobile de Détroit pour dévoiler l’identité de son tout-terrain ultra luxe. Depuis son premier marché à l’exportation, le président-directeur général de Bentley Motors, Wolfgang Dürheimer, promet que le SUV Bentley Bentayga permettra de vivre l’expérience de la marque au B ailé « dans de nouveaux environnements ».

Au mois d’octobre dernier, la firme de Crewe avait aussi annoncé que son SUV sera le premier modèle Bentley de série à proposer une motorisation hybride, sans doute en 2017.

Conçu comme le tout-terrain « le plus puissant et le plus luxueux du marché », le Bentayga vise un objectif de 3.000 à 4.000 ventes par an. L’estimation de son prix est de 180.000 euros. En 2014, la firme britannique, filiale du groupe allemand Volkswagen, a enregistré un nouveau résultat record en progression de +9%, soit 11.020 voitures livrées. Grâce au SUV Bentayga, Bentley espère livrer 15.000 véhicules par an à partir de 2018.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)