Pose de la première pierre du parc FerrariLand à PortAventura

PORTAVENTURA, 07 MAI 2015 – Ce matin, PortAventura et Ferrari ont posé ensemble la première pierre de FerrariLand, dans le cadre d’une cérémonie marquant le début du chantier de construction du nouveau parc à thème. Il s’agit du projet le plus ambitieux que PortAventura a entrepris en 20 ans d’existence. La cérémonie a été marquée par la présence d’Artus Mas, Président du Gouvernement régional de Catalogne, Arturo Mas-Sardá, Président de PortAventura, Maurizio Arrivabene, Directeur de la gestion sportive de la Scuderia Ferrari et Sébastian Vettel, le célèbre pilote de Formule 1 qui a fait une entrée très remarquée sur le site, au volant d’une Ferrari.

La marque au cheval cabré a offert deux objets symboliques lors de cette cérémonie : un piston daté de 2014 (année de l’accord entre PortAventura Resort et Ferrari) et la première pierre du parc, tout droit sortie de la maison d’Enzo Ferrari à Maranello.

Les quatre dignitaires ont signé la première pierre avant de la poser à l’endroit où celle-ci sera exposée lorsque le parc ouvrira ses portes.

Le coffre contenant la première pierre transportait également d’autres objets symboliques tels que la carte du futur parc à thème, et une édition d’un quotidien local annonçant ce jour historique.

Maurizio Arrivabene, Directeur de la gestion sportive de la Scuderia Ferrari a déclaré : « Le projet FerrariLand offre l’opportunité de découvrir l’élégance Ferrari en Espagne, où vivent de nombreux supporters et fans. Je suis certain que FerrariLand va renforcer la marque Ferrari dans la région, car il ne s’agit pas seulement d’un projet pour les supporters de Formule 1, mais pour tout le monde. Ils vont l’adorer. »

Sergio Feder, Président exécutif de PortAventura, a souligné : «Dès le départ, nous avons été clairs sur notre intention d’élaborer un plan à long terme, établi sur des marques internationales de classe mondiale, dans le but d’attirer un grand nombre de visiteurs et de faire de PortAventura la meilleur destination de villégiature en Europe. Nous sommes très fiers de collaborer avec Ferrari, une marque emblématique au prestige international, et de développer ensemble le parc FerrariLand, exclusivement en Europe. »

Santi Millán, le célèbre acteur et présentateur espagnol, a fait office de maître de cérémonie, en lui insufflant toute la vigueur et l’énergie du légendaire cheval cabré.

À propos de FerrariLand
À PortAventura, FerrariLand fait honneur au mythe Ferrari. Cet univers rend hommage à l’excellence technologique du Cavallino Rampante et au rôle de Ferrari en tant que symbole du génie italien. Combinés aux références à la Formule 1 et à l’innovation de pointe, les tableaux présentant l’Italie traditionnelle et la jeunesse du Commendatore, Enzo Ferrari, ne manqueront pas d’émouvoir les visiteurs. Ferrari Land offrira une variété d’attractions et de zones thématiques spécialement conçues pour les familles, les jeunes et les fans de Ferrari. Comme par le passé, certaines de ces attractions battront de nouveaux records au sein de leurs catégories et deviendront des références mondiales pour les fans de parcs à thème.

À propos de PortAventura
Ayant déjà accueilli plus de 60 millions de visiteurs au cours de ses 20 années d’existence, PortAventura est considéré comme le complexe de villégiature le plus vaste d’Europe. Idéalement situé à proximité de Barcelone, le complexe abrite quatre hôtels 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles, soit un total de 2 100 chambres, ainsi qu’un centre de convention pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes. Parmi les infrastructures de loisirs proposées au sein du parc, on retrouve notamment trois parcours de golf, conçus par le grand Greg Norman, ainsi qu’un beach club, avec accès direct à la plage. PortAventura renferme également un parc à thème et parc aquatique comptant parmi les plus importants d’Europe et abritant plusieurs attractions de renommée mondiale.

www.portaventura.com