Four Seasons prend les commandes du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

SAINT-JEAN-CAP-FERRAT, 22 AVRIL 2015 – Access Industries, un groupe industriel privé, a le plaisir d’annoncer que la gestion du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, le célèbre palace de la côte d’Azur, sera confiée au groupe Four Seasons Hotels and Resorts, leader mondial de l’hôtellerie de luxe, à compter du 8 mai 2015.

Depuis plus de cent ans, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat est un lieu de villégiature très prisé des chefs d’État, des monarques et des stars du monde entier de passage sur la Côte d’Azur. Véritable oasis sise au cœur d’un jardin offrant une vue imprenable sur le littoral méditerranéen, le célèbre palace blanc a été récompensé à plusieurs reprises pour la qualité de son service et de ses prestations hôtelières. Four Seasons a pour ambition de préserver cette réputation, en misant sur un luxe discret, associé au service personnalisé cher au groupe hôtelier canadien.

« Depuis la fin du 18e siècle, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat symbolise l’élégance et la sophistication aux yeux des voyageurs exigeants de la Côte d’Azur » explique Jonnah Sonnenborn, Directeur de la branche immobilier d’Access Industries. « Le choix de Four Seasons pour assurer la gestion de l’établissement s’est imposé comme une évidence, tant ce groupe hôtelier partage notre engagement en matière d’élégance, de service et de luxe. »

« La France est l’un des pays le plus visités au monde. Après le Four Seasons Hotel George V, à Paris, la possibilité d’étendre enfin notre présence dans ce pays est une excellente nouvelle pour notre marque et pour nos hôtes, qui attendaient depuis longtemps de pouvoir vivre l’expérience Four Seasons sur la Côte d’Azur, » déclare Allen Smith, Président et Directeur Général de Four Seasons Hotels and Resorts. « Nous partageons la même passion pour le luxe et pour l’établissement de normes d’excellence en matière de service. Nous sommes impatients d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de ce palace au printemps, et d’accueillir très prochainement nos hôtes au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel. »

L’établissement se trouve à la pointe de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, un emplacement unique sur la côte d’Azur s’étendant sur 7 hectares et offrant un point de vue imprenable sur la mer Méditerranée. Doté d’un funiculaire privé pour rejoindre le bord de mer, il s’étend sur un parc luxuriant parsemé de lavande et de citronniers. Autant d’atouts exceptionnels qui font du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, un établissement à part des autres hôtels de luxe de la région.

L’hôtel, qui incarne l’élégance à la française, mise également sur une décoration moderne signée Pierre-Yves Rochon, le célèbre architecte d’intérieur du Four Seasons Hotel George V. Outre des chambres luxueusement équipées, l’établissement compte des suites somptueuses, dont certaines dotées d’une terrasse privée et d’une piscine à débordement.

Les clients peuvent faire leur choix entre trois restaurants, dont le légendaire Club Dauphin, qui sert une cuisine régionale au bord d’une spectaculaire piscine d’eau de mer donnant sur la Méditerranée. S’ils souhaitent se détendre, le spa offre un cadre paisible, ainsi que 8 salles de soins, une salle de sport, une piscine intérieure et plusieurs saunas.

Avec sa situation privilégiée à la pointe de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat surplombant la mer, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, offre un cadre de vie exceptionnel dans un parc luxuriant.  Proche de Nice, de Cannes, de Monaco et des autres stations balnéaires de la côte d’Azur, il ne se trouve qu’à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international de Nice. Il s’adresse donc à une clientèle internationale, qui pourra à la fois profiter du meilleur du littoral méditerranéen et du service légendaire qui fait la réputation de Four Seasons dans le monde.

www.accessindustries.com
www.fourseasons.com