Un air de famille assumé avec le concept biplace CC100 Speedster présenté au mois de mai, conçu pour illustrer à la fois le passé et l’avenir de la marque qui a fêté ses cent ans en 2013. Proposée sous forme de coupé ou roadster, la V8 Vantage N430 qui dispose d'une puissance comparable à celle de la V8 Vantage S, est la fidèle héritière du style inimitable Aston Martin. Les premiers modèles seront livrés dans sept mois à partir de 89995 livres ou 109000 euros. (© Aston Martin 2014)

À Genève, Aston Martin expose sa conception de l’adrénaline

GAYDON, 21 FÉVRIER 2014, LXRV – Stand 5253, hall 4 du salon automobile de Genève qui ouvre ses portes le 6 mars, Aston Martin dévoile deux voitures étonnantes. La première est une flèche verte et jaune ou bleu et rouge qui évoque les circuits, conçue pour aiguiser les sens des pilotes dignes de ce nom, accrochant les regards et ravissant l’ouïe avec son échappement sport aux vocalises caverneuses, capable même de provoquer « une ivresse dynamique » surenchérit le directeur du développement des produits de la marque britannique, Ian Minards : la « Vantage V8 N430 ». L’essence de cette voiture, c’est « l’adrénaline de la piste traduite pour la route, accessible, passionnante » dit-il aussi à propos de ce nouveau membre de la famille « N » d’Aston Martin.

En plus de s’inspirer de la jupe deux tons du concept Speedster CC100, les ingénieurs ont aussi puisé dans les secrets du modèle de course GT4 pour faire perdre vingt kilos à leur créature de fibre de carbone, de kevlar, d’aluminium, de magnésium et autre alliage spécial pour les jantes dix bâtons et le moteur 4,7 l de 436 chevaux. Preuve de ses gênes sportifs : la V8 Vantage N430 abat le 0 à 100 en 4,6 secondes pour une vitesse maxi de 305 km/h. La puissance n’est pas en reste dans l’habitacle, avec le système en option Bang & Olufsen BeoSound qui délivre jusqu’à 1000 watts de son.

On retrouve aussi la quintessence de l’Adn Aston dans l’autre série spéciale « DB9 Carbon » présentée à Genève, qui comprend deux versions, en blanc ou en noir, cette dernière offrant un total look de pur sang alimenté par un V12 développant 517 chevaux. Vitesse de pointe : 295 km/h. Une GT en grande tenue de soirée, comme spécialement taillée pour les prochaines missions du plus célèbre espion de Sa Majesté.

La marque préférée de l’agent double zéro continue en revanche à garder le secret autour de ses projets de SUV.

Au mois de décembre, elle a signé un accord de partage de technologie avec la filiale Mercedes-AMG du groupe Daimler. Ce dernier détient désormais 5% de la société Aston Martin Lagonda Ltd qui a la particularité de ne pas dépendre d’une grand groupe automobile. Le motoriste allemand va développer une nouvelle génération de V8. En 2012, Aston Martin a vendu 3800 voitures. Ses résultats 2013 seront annoncés fin avril.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)