LXRV PHOTO VOITURE JENSEN INTERCEPTOR 2 GT SPORT AUTOMOBILE LUXE
La maquette de la Jensen GT. Un prototype est programmé pour 2016. « Le design vintage fait le lien entre la dernière Interceptor née en 1976 et les futurs modèles Interceptor 2 » expliquent les nouveaux responsables de la marque automobile née en Angleterre dans les West Midlands il y a plus de 80 ans. Son histoire a connu des hauts et des bas : la dernière commercialisation officielle de voitures neuves remonte à 2002. (© The Jensen Group 2015)

Jensen revient dans la course des GT Fast & Luxurious

PARIS, 25 FÉVRIER 2015, LXRV – La marque britannique de voitures de sport luxueuses Jensen sera bientôt de retour, d’abord avec un modèle GT puis avec une nouvelle Interceptor en 2016. L’information a été rendue publique aujourd’hui par The Jensen Group « qui a récupéré l’entière propriété de la marque et des noms après une bataille juridique de 4 ans » indique le communiqué de presse reçu aujourd’hui par la rédaction de Luxe Revue.

Cette renaissance est totalement déconnectée de l’ancienne société Jensen Car Co. Ltd., souligne la nouvelle entité qui compte quatre fondateurs. L’un de ces aventuriers est notamment Tim Hearley, ancien actionnaire  et coprésident d’Aston Martin Lagonda de 1981 à 1984, également impliqué dans la restauration de modèles Jensen Interceptor. Ses autres associés sont Phil Hearley, Tim Stocks et Philip Learmont.

« Pour la nouvelle GT, nous travaillons avec la société Jensen International Automotive (JIA) reconnue comme le spécialiste de la modernisation des Interceptors (modèles R) » expliquent-ils. Le nombre d’exemplaires produits dépendra de la demande, indique de son côté JIA qui veut faire preuve de « réalisme » en parlant d’une édition « extrêmement limitée ». Le prix de la Jensent GT est annoncé aux alentours de 350.000 £ (477.000 €). Il dépend évidemment des éventuelles personnalisations demandées par les clients.

« La Jensen Interceptor 2 n’aura rien à voir avec les modèles Interceptor développés par Healey Sports Cars Switzerland Ltd. » indique par ailleurs The Jensen Group qui n’exclut pas la possibilité d’un partenariat avec un « groupe automobile établi ». Le site internet de la nouvelle société fait apparaître à partir d’aujourd’hui un décompte de 365 jours avant le lancement.

Un exemplaire du modèle iconique Interceptor fait partie du casting automobile de l’épisode 6 de la saga cinématographique Fast & Furious.

D’autres projets de GT, inspirés par des modèles emblématiques Aston Martin et Jaguar, dévoilés respectivement en 2014 et 2012 par les constructeurs David Brown Automotive et Lyonheart Cars, sont actuellement en cours.

L’an dernier, la marque automobile historique Minerva a également confirmé son retour sur le marché avec une hyper-car hybride JM Brabazon de 1.200 ch.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)