LXRV PHOTO MONTRE IWC PORTOFINO MIDSIZE AUTOMATIC 2014 CATE BLANCHETT PETER LINDBERGH
Cate Blanchett photographiée par Peter Lindbergh pour IWC. L'actrice porte la nouvelle déclinaison de 37 millimètres de diamètre de la star tranquille de la manufacture de Schaffhausen : la Portofino Midsize Automatic. La montre à trois aiguilles retrouve sa place sur des poignets fins avec un ornement de pierres précieuses. (Peter Lindbergh / IWC 2014)

Lancement de star pour les nouvelles montres IWC Portofino Midsize

ZURICH, 29 SEPTEMBRE 2014, LXRV – La manufacture horlogère suisse de Schaffhausen a dévoilé samedi 27 septembre sa nouvelle collection de montres IWC Portofino Midsize dans le cadre d’une exposition de photos baptisée « Timeless Portofino » présentée en marge de la dixième édition du Zurich Film Festival (ZFF). La soixantaine d’images signées par le photographe de mode Peter Lindbergh, prises dans le cadre du pittoresque village portuaire italien de Portofino, mettent en scène les garde-temps aux poignets de plusieurs stars du cinéma et de la mode, notamment l’actrice australienne deux fois oscarisée Cate Blanchett, les acteurs britanniques Emily Blunt et Ewan McGregor, le comédien autrichien Christoph Waltz, l’artiste chinoise Zhou Xun et les deux top-modèles Adriana Lima et Karolina Kurkova.

LXRV PHOTO MONTRES IWC PORTOFINO MIDSIZE 2014 KAROLINA KURKOVA ADRIANA LIMA« IWC a noué des relations amicales avec de nombreux ambassadeurs issus du monde du cinéma, et ses montres font régulièrement des apparitions remarquées dans des films hollywoodiens et des séries télévisées américaines, tels que « Ocean’s 13 », « Wall Street – L’argent ne dort jamais » ou « House of Cards », rappelle le dossier de presse de l’événement. La marque entretient aussi des coopérations et des partenariats avec le Tribeca Film Festival à New York, le Beijing International Film Festival, le British Film Institute de Londres et le Dubai International Film Festival. L’exposition sera successivement présentée pendant le salon horloger Watches & Wonders à Hong Kong, au London Film Festival, à Art Basel Miami et à Dubaï à l’occasion d’un événement exclusif, a déclaré Georges Kern, patron de IWC Schaffhausen.

LXRV PHOTO MONTRES IWC PORTOFINO MIDSIZE 2014 EMILY BLUNT ZHOU XUN CATE BLANCHETT PETER LINDBERGHUn court-métrage a également été réalisé autour de la séance photo. « On y voit Cate Blanchett, Emily Blunt et Zhou Xun déambuler en smoking noir dans le port du village idyllique et foncer à toute vitesse sur la mer Ligure à bord d’un bateau Riva en compagnie de Christoph Waltz et d’Ewan McGregor » explique la manufacture.

La toute première montre Portofino (réf. 5251) a été lancée il y a tout juste trente ans, en 1984, en hommage à « l’élégance intemporelle du village du même nom situé sur la côte ligurienne, rendez-vous de la jet-set internationale et incarnation de l’élégance italienne depuis les années 1950 ».

LXRV MONTRE IWC PORTOFINO MIDSIZE AUTOMATIC MOON PHASE 2014La collection Portofino Midsize 2014 se compose de trois nouveaux modèles de 37 millimètres présentés en 17 variantes différentes de design. Le modèle phare est la « Portofino Midsize Automatic Moon Phase » en or gris rehaussée de 174 diamants d’un blanc pur sur son cadran noir profond recouvert de plusieurs couches de laque, ainsi que sur sa lunette et les cornes de bracelet. En hommage à la montre originelle qui affichait la plus belle de toutes les fonctionnalités horlogères, les designers ont représenté pour la première fois l’affichage des phases de lune complet avec un ciel nocturne constellé d’étoiles, « de façon à ce que la planète et les astres semblent flotter dans un espace infini ». Les cadrans des variantes en or rouge et en acier de ce modèle adoptent une nacre aux reflets blancs et noirs. Leurs lunettes sont ornées de 66 diamants.

LXRV MONTRE IWC PORTOFINO MIDSIZE AUTOMATIC DAY & NIGHT 2014Réalisée dans un boîtier en or rouge ou en acier fin, la nouvelle « Portofino Midsize Automatic Day & Night » est dotée d’un affichage des 24 heures jour et nuit et d’un deuxième fuseau horaire signalé par l’aiguille bleue sur l’anneau intérieur. « La compagne idéale des hommes d’affaires en constant déplacement et des stars noctambules de la jet-set qui se donnent rendez-vous à Portofino depuis des décennies ».

LXRV MONTRE IWC PORTOFINO MIDSIZE AUTOMATIC 2014La « Portofino Midsize Automatic » est proposée en quatre versions en or rouge et en six versions en acier fin, chacune étant disponible avec ou sans diamants sur la lunette. « La montre à trois aiguilles avec affichage de la date, à la beauté claire, est depuis de nombreuses années la star tranquille des collections IWC » souligne enfin la manufacture de Schaffhausen.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)