LXRV PHOTO SUV ROLLSROYCE TOUT TERRAIN LUXE
La firme de Goodwood indique dans un communiqué vouloir développer « le luxe d’une Rolls-Royce dans un véhicule capable de maîtriser tout type de terrain ». Les ingénieurs, sous la direction du responsable de conception Giles Taylor, ont pour mission de créer une voiture d’exception différente. Le futur SUV Rolls-Royce sera doté d'une « architecture en aluminium entièrement nouvelle ». (Photo © Rolls-Royce)

Lancement confirmé d’une Rolls-Royce tout-terrain

GOODWOOD, 18 FÉVRIER 2015, LXRV – Le président de la marque automobile à l’esprit d’extase, Peter Schwarzenbauer, ainsi que le directeur général, Torsten Mueller-Oetvoes, ont diffusé dans la nuit une lettre ouverte confirmant le développement d’une Rolls-Royce tout-terrain « dotée d’une présence, d’une élégance et de qualités exceptionnelles ».

La firme de Goodwood évite d’utiliser le terme de SUV Rolls-Royce. Elle préfère parler d’une voiture dotée d’une « garde au sol surélevée » capable de répondre aux attentes de ses clients « en s’adaptant à la grande mobilité qui caractérise la vie moderne ».

« Une Rolls-Royce qui rend hommage autant à l’esprit pionnier et aventurier de Charles Rolls qu’à la passion de Sir Henry Royce pour l’innovation technique. Une voiture qui accomplit la promesse de Rolls-Royce : le luxe en toute simplicité. (…) Une voiture unique, digne de porter vers l’avenir le Spirit of Ecstasy. Cette nouvelle Rolls-Royce promet d’être souveraine, en tout lieu (Effortless … Everywhere) » écrivent les dirigeants.

Ils ajoutent : « Avec une grande clairvoyance, nombre de nos clients nous ont incités à développer cette nouvelle voiture, et nous les avons écoutés. (…) L’histoire nous montre la voie à suivre et l’avenir nous invite à agir. Nous entamons aujourd’hui un nouveau voyage. Nous prendrons le temps de développer et de perfectionner ce nouveau concept de voiture de luxe. Nous impliquerons nos clients, les passionnés de la marque et les médias tout au long de ce processus et vous tiendrons informés de l’avancée du projet. D’ici là, soyez assurés que nous concevrons cette voiture dans la tradition d’excellence de notre marque. »

Torsten Mueller-Oetvoes avait déjà confirmé, lors du salon de Francfort au mois de septembre 2013, que le constructeur britannique, propriété du groupe allemand BMW, « pensait intensément à faire son entrée sur ce segment hautement intéressant des SUV ».

Le projet d’un SUV Rolls-Royce fait écho à celui du groupe concurrent Volkswagen qui a donné son feu vert en 2013 au lancement du SUV Bentley Bentayga annoncé comme le tout-terrain « le plus puissant et le plus luxueux du marché ». La marque au B ailé espère vendre entre 3.000 et 4.000 Bentayga par an.

Les deux manufactures britanniques d’hyper-berlines ultra-luxueuses ont vendu plus de 15.000 voitures dans le monde en 2014, Rolls-Royce franchissant la barre des 4.000 livraisons, plus de 11.000 pour Bentley.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)