LXRV PHOTO CONCEPT MINI SUPERLEGGERA VISION CONCOURS ELEGANCE AUTOMOBILE LUXE VILLA ESTE BMW
Détail de l'œuvre d'art automobile intitulée « Mini Superleggera Vision » : le rétroviseur élégant accroché à sa sculpture aérodynamique tout en courbes tendues et arrêtes polies. (© BMW 2014)

Mini à l’italienne

CERNOBBIO, 27 MAI 2014, LXRV – Le grand concours d’élégance automobile de la Villa d’Este, qui a pour cadre le lac de Côme, est l’occasion pour BMW, depuis plusieurs années, de dévoiler des concept-cars inspirés, le plus souvent réalisés en collaboration avec de grands noms du style italien. L’an dernier, c’était le « Gran Lusso Coupé » (coupé grand luxe) dessiné avec le célèbre studio Pininfarina. La nouvelle leçon de design sollicitée pour cette édition 2014 par la firme de Munich a donné naissance à une « Mini Superleggera Vision » censée exprimer « le style le plus minimaliste et le plus émouvant de l’art automobile ». Comme son nom l’indique, le concept imaginé par les designers britanniques de Mini, marque gérée par le groupe allemand depuis 1994, a été exécuté par les artisans du carrossier milanais Touring Superleggera.

LXRV PHOTO CONCEPT MINI SUPERLEGGERA VISION CONCOURS ELEGANCE AUTOMOBILE LUXE VILLA ESTE BMWLe visage garde un air de famille de la petite Anglaise tandis que les lignes athlétiques sont celles d’une belle Italienne. De la proue à la poupe, l’élégance est omniprésente, soulignée à l’arrière par cette arrête dorsale organique, clin d’œil moderne et contemporain à l’un des fondamentaux de la belle automobile classique.

Construit à un exemplaire unique, ce roadster deux places est aussi écologique, doté d’un moteur électrique dont les performances n’ont pas été communiquées. L’intérieur, tout en cuir, aluminium et chromes foncés, reflète l’état d’esprit sportif de l’exercice.

Luxe Revue

LXRV PHOTOS CONCEPT MINI SUPERLEGGERA VISION CONCOURS ELEGANCE AUTOMOBILE LUXE VILLA ESTE BMW



Commenter cet article

(requis)

(requis)