LXRV PHOTO MEGA YACHT AZZAM 180 M CHANTIER LURSSEN
Le design extérieur est l'œuvre de l'agence Nauta Yachts. On ne connaît pas encore le détail des aménagements intérieurs « dans un style Empire » signés par le Français Christophe Leoni. La partie technique a été entièrement gérée par le chantier Lürssen. Le giga-yacht est motorisé par deux turbines à gaz et deux moteurs diesel dont la puissance combinée annoncée est de 94.000 hp. (Photo © Klaus Jordan - Lürssen 2013)

Mise à l’eau du super méga-yacht Azzam

BRÊME, ALLEMAGNE, 5 AVRIL 2013, LXRV – Le chantier naval Lürssen Yachts a confirmé aujourd’hui la mise à l’eau du plus grand navire privé de la planète, le yacht Azzam, d’une longueur de 180 mètres sur 20,8 mètres de large. « Mubarak Saad al Ahbabi a réuni une équipe de classe mondiale autour de ce projet consistant à construire le bateau le plus grand, avec un design novateur et intemporel, capable de naviguer à haute vitesse dans des eaux chaudes et peu profondes (4,3 mètres de tirant d’eau, ndlr) tout en offrant à ses occupants des aménagements de luxe sophistiqués » explique en substance le communiqué reçu ce jour par la rédaction de Luxe Revue. La vitesse de croisière du super méga-yacht est annoncée supérieure à 30 nœuds. Azzam sera remis à son propriétaire un peu plus tard dans l’année, soit trois ans après le début du chantier, quatre ans depuis la conception des premiers plans.

Mubarak Bin Saad Al Ahbabi préside le département privé du président des Émirats arabes unis qui est aussi le dirigeant de l’émirat d’Abou Dhabi, cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, classé 33e personnalité mondiale la plus puissante et crédité d’une fortune estimée à 15 milliards de dollars par le magazine Forbes, à la tête du deuxième plus grand fonds souverain de la planète avec 627 milliards de dollars d’actifs. Jusqu’ici, le propriétaire présumé d’Azzam était le prince saoudien Alwaleed bin Talal. Le service communication du chantier Lürssen ne souhaite pas commenter le communiqué de presse officiel.

Luxe Revue

 

LXRV PHOTOS YACHT AZZAM 180 M CHANTIER LURSSEN



Commenter cet article

(requis)

(requis)

Un commentaire pour “Mise à l’eau du super méga-yacht Azzam”