Mode multiculturelle : le salon Labo Ethnik renommé Labo International

PARIS, 10 AVRIL 2015 – Le salon Labo Ethnik, nouvellement renommé le Labo International, se déroulera à Paris du 12 au 14 juin prochain à la Cité de la Mode et du Design. Pour cette 9ème édition, l’événement met à l’honneur de nouveaux talents et des marques internationales venues des quatre coins du monde pour présenter leurs collections. Les visiteurs ont ainsi l’occasion de découvrir une centaine d’exposants, de créateurs de prêt-à-porter, d’accessoires, d’objets d’intérieurs et d’art de vivre.

Le rendez-vous annuel pour découvrir les tendances multiculturelles du prêt-à-porter
En 2007, Yvette Tai-Coquillay a fondé un salon spécifiquement dédié aux jeunes créateurs internationaux. En effet, passionnée par la mode, Yvette Tai-Coquillay a constaté que les créateurs de mode africains et caribéens notamment, manquaient de visibilité. « J’ai voulu créer un événement annuel présentant les nouveaux créateurs de mode venus du monde entier. Il s’agit d’une occasion unique pour ces créateurs de présenter leurs collections dans la capitale de la mode et de faire découvrir leur savoir-faire unique. »

Baptisé le Labo Ethnik jusqu’en 2014, l’événement a changé de nom pour affirmer sa dimension internationale : cette année, il s’agit donc du Labo International. L’objectif est de faire voyager ce salon à l’international et d’en faire un véritable pôle d’affaires pour les jeunes créateurs du monde entier. Les addicts de mode peuvent s’informer, échanger avec des stylistes et découvrir de nouvelles tendances.

Ce salon a acquis au cours des dernières années une renommée importante dans le monde de la mode, offrant à des créateurs émergents une visibilité et un rayonnement sur le marché français et international. L’année dernière, pas moins de 9.000 visiteurs ont participé à ce salon devenu le grand rendez-vous annuel de la création, de la mode et du lifestyle multiculturel.

Yvette Tai-Coquillay : « Le Labo International est un événement axé sur l’échange. Je souhaite proposer une vitrine de la mode internationale, en dénichant de nouveaux talents. Pour les visiteurs, c’est une occasion unique d’assister à de véritables shows et de faire un shopping « tour du monde ». »

Une 9ème édition marquée par une ambition toujours plus poussée
100 exposants venus de 43 pays différents participent au salon qui s’organise cette année en quatre laboratoires :
• Prêt-à-Porter, féminin, homme et enfant
• Accessoires, bijoux, maroquinerie
• « Lifestyle » et de la décoration intérieure
• « La Boutique du LABO »

Cette édition 2015 sera ponctuée par des expositions-vente, des défilés, des relooking, des concours et des ateliers. Nous aborderons le vendredi 12 juin, autour d’une table ronde « Les enjeux de la confection, la fabrication et la distribution pour la création africaine. »

www.labointernational.com