LXRV PHOTOS MONTRES TAG HEUER CARRERA HEUER 01 CHRONO TAG HEUER MCLAREN BALE 2015
À g., la montre Tag Heuer Carrera - Heuer 01. Son nom rend hommage au fondateur de la marque. À d., le modèle chronographe 42 mm Formula 1 McLaren. Cette série limitée célèbre le partenariat ininterrompu depuis 30 ans entre la manufacture et l'écurie de F1. Le profil d'une voiture MP4 de 1985 est gravé au dos de la boîte. (© Tag Heuer 2015)

À Bâle, Tag Heuer révèle ses mécaniques du succès

BÂLE, 18 MARS 2015, LXRV – Tag Heuer dévoile aujourd’hui au salon Baselworld six nouveaux modèles de montres s’inspirant des sports mécaniques ou dédiés à des personnalités stars des réseaux sociaux. Le premier représente « le développement très horloger du calibre 1887 sur lequel se construit la colonne vertébrale d’une nouvelle collection baptisée Tag Heuer Carrera – Heuer 01 » explique la manufacture. Le nouveau design permet de voir les commandes du chronographe automatique et le disque de quantième ajouré côté cadran. Côté fond, le mécanisme est également apparent.

Le deuxième modèle sportif est un chronographe édité en série limitée et numérotée pour célébrer les 30 ans de partenariat avec l’écurie de Formule 1 McLaren. La pièce réalisée en acier adopte la couleur rouge-orangé « rocket red » inspirée de la voiture de 1985. La précision au dixième de seconde du mouvement quartz se lit à 6 heures. Les compteurs azurés contrastent sur le cadran noir opalin et donnent une impression de vitesse en reflétant la lumière.

LXRV MONTRE TAG HEUER MONACO V4 PHANTOM HORLOGERIE LUXE BASELWORLD 2015Le troisième modèle inspiré des sports mécaniques, réalisé tout en fibre de carbone, est ultra léger et totalement noir mat. Seuls ses rubis (48 pierres au total dans le mouvement) font apparaître de discrètes petites touches rouges. « Quasiment furtif » souligne la manufacture à propos de cette nouvelle version extrême de la montre Monaco V4 Phantom. Ce modèle d’avant-garde, présenté pour la première fois en 2004, tire son nom des quatre barillets inclinés à +/- 13 degrés évoquant les cylindres d’un moteur de F1.

C’est justement une édition limitée de la Tag Heuer Formula 1 qui fait le lien avec la star des DJ, le Français David Guetta, recruté en tant que nouvel ambassadeur par le patron de la marque horlogère, Jean-Claude Biver.

LXRV PHOTO MONTRE TAG HEUER DAVID GUETTA EDITION SPECIALE BALE 2015« David Guetta n’est pas seulement une icône de la musique « Dance » mais il est bel est bien l’icône d’une génération. Il a vendu 9 millions d’albums et 35 millions de singles à travers le monde, l’un des artistes les plus importants sur les réseaux sociaux avec 60 millions de fans sur Facebook et 17 millions de followers sur Twitter » se réjouit la manufacture suisse.

Dans le registre footballistique, Tag Heuer ose aussi le vert pour un autre modèle Formula 1 dédié cette fois au joueur de football triple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, suivi par près d’un million de fans sur Twitter.

Enfin, la manufacture de La Chaux de Fonds dévoile une série ultra féminine de sa Carrera, entièrement noire et anthracite.

LXRV PHOTO MONTRE TAG HEUER CARRERA CARA DELEVINGNE BALE 2015La montre porte le nom de sa nouvelle ambassadrice depuis le début de l’année : Cara Delevingne. La super model britannique compte plus d’un million de fans sur sa page Facebook et quelque 2,4 millions de followers sur le réseau Twitter. Glamour, social et successful.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)