LXRV PHOTO SUPER YACHT RIVA MYTHOS
Mise à l'eau du premier super-yacht aluminium de la célèbre marque italienne. Le style gris acier et verre fumé est signé Officina Italiana Design (OID) fondé par Mauro Micheli et Sergio Beretta, à l'origine de toute la gamme Riva, en collaboration avec Advanced Yacht Technology & Design (AYT&D) et le département design intérieur et technique du chantier CRN. La vitesse de pointe est de 27,5 nœuds. (© Maurizio Paradisi / Riva 2014)

Mythos : et vogue le Riva…

ANCÔNE (ITALIE), 17 MARS 2014, LXRV – Avant de rejoindre les rivages brésiliens de son armateur, ce super-yacht de 122 pieds (37 mètres) est déjà annoncé comme l’une des stars des deux salons nautiques leaders de la Méditerranée programmés au mois de septembre 2014, le Festival de la plaisance de Cannes et le Monaco Yacht Show : le Riva Mythos. Non seulement parce que ce bateau est le plus grand jamais construit depuis la naissance du célèbre chantier italien il y a 172 ans, mais aussi et surtout parce qu’il est le premier Riva en aluminium lancé par cette marque légendaire réputée pour ses vedettes moteurs en bois synonymes de Dolce Vita. Sa mise à l’eau, samedi matin à Ancône, dans les eaux de l’Adriatique, « restera comme un jour très spécial, un tournant dans l’histoire de notre société considérée comme l’une des icônes du Made in Italy » explique aujourd’hui toute sa famille dans un communiqué reçu par la rédaction de Luxe Revue.

Cette unité, qui sera livrée début mai à son propriétaire, est aussi le symbole d’une coopération renouvelée avec le chantier CRN spécialisé dans la construction de méga-yachts en acier et aluminium de 132 à 300 pieds (40 à 90 mètres). Les deux sociétés navales appartiennent aujourd’hui au groupe italien Ferretti passé il y a deux ans sous pavillon chinois et qui parle déjà du Riva Mythos comme d’un nouveau vaisseau porte-drapeau. « Nous sommes impatients de le montrer au monde entier » confirme son patron, Ferruccio Rossi.

Luxe Revue

LXRV PHOTOS SUPER YACHT RIVA MYTHOS



Commenter cet article

(requis)

(requis)

Un commentaire pour “Mythos : et vogue le Riva…”