LXRV SUPERYACHT PERINI NAVI PERSEUS 3 REGATES PRESTIGE VOILIER LUXE GRANDE PLAISANCE NAUTISME FIBRE CARBONE
Le chantier italien Perini Navi a parié sur la fibre de carbone pour la deuxième unité de sa série de super-yachts de 60 m. Mât, bôme et beaupré (photo) adoptent ce matériau ainsi que les deux annexes de 6,2 m. En mode croisière, ce grand voilier peut accueillir jusqu'à 12 passagers dans ses cinq cabines. (© Perini Navi 2015)

Perseus 3, future star high-tech des régates de prestige

VIAREGGIO, 02 AVRIL 2015, LXRV – Son mât culmine à 75,8 m pour une longueur de coque de 60 m : les mensurations du super-yacht Perseus 3 sont à la hauteur de ses performances mesurées il y a quelques jours lors d’un premier essai en mer décrit comme « intensif » : 16,2 nœuds avec un vent de 21 nœuds.

Livré au mois de mars, ce sloop est la deuxième unité d’une nouvelle génération de 60 m conçue par le chantier italien Perini Navi en collaboration avec le néo-zélandais Ron Holland. Le voilier tout aluminium est « profondément optimisé pour la course » grâce à des « innovations importantes stylistiques et technologiques », expliquent ses concepteurs. Ceux-ci ont fait le choix de la fibre de carbone pour supporter une voilure d’une surface totale combinée atteignant 10.000 m², 30 % supérieure à celle d’un ketch de même taille. Mât, bôme (23,4 m) et beaupré adoptent ce matériau high-tech.

Perseus 3 est aussi doté d’un double gouvernail et d’une nouvelle génération de treuils et enrouleurs, puissants et rapides, synchronisés avec un système de manœuvre automatisée des voiles. L’ensemble peut faire gagner jusqu’à 75 % de temps pendant les virements de bord promet Perini Navi, dont chacun des grands voiliers de luxe a pour habitude de figurer au départ des régates de prestige en Méditerranée ou aux Caraïbes. Celui-ci répond à un objectif très précis fixé par son armateur : régater avec agressivité.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)

Un commentaire pour “Perseus 3, future star high-tech des régates de prestige”