LXRV PHOTO NOUVEAU RANGE ROVER SVAUTOBIOGRAPHY SUV LUXE
Le nouveau modèle phare de la gamme Range Rover a tout prévu : un plateau-siège rangé dans le coffre peut être déployé pour asseoir deux adultes sur la partie basse du hayon à double ouverture. Cette option, conçue en cuir Windsor avec cadre aluminium, traduit jusqu'à l'extrême la double personnalité business et plaisir du SVAutobiography. (© Land Rover 2015)

Range SVAutobiography : le modèle historique des SUV avec chauffeur

NEW YORK, 30 MARS 2015, LXRV – Range Rover présente cette semaine au salon de l’automobile de New York la cinquième génération de sa griffe Autobiography, conçue à l’origine il y a plus de 20 ans comme celle des modèles les plus luxueux exclusivement produits à la demande et sur mesure. La nouvelle édition baptisée SVAutobiography peut recevoir un SDV6 hybride ou le V8 5.0 L de la gamme reconfiguré en version suralimentée de 550 ch. Dans ce cas, les étriers de freins Brembo à l’avant et les quatre sorties d’échappement trahissent des performances sportives. Les données n’ont pas encore été communiquées.

Le Range Rover SVAutobiography 2016 remplace la version Autobiography Black dévoilée en 2013 au salon automobile de Dubaï. Le sigle SV signifie que le véhicule est produit au Royaume-Uni par la division Special Vehicle Operations (SVO) qui a développé une série d’équipements sophistiqués. La signature est visible sur le hayon.

Disponible en châssis long uniquement, ce Range se reconnaît à l’extérieur par une carrosserie bi-ton disponible pour la première fois. La partie supérieure adopte une teinte Santorini Black. Un choix de neuf couleurs est offert pour la partie inférieure.

Dans l’habitacle, « la plupart des commandes, dont l’entourage du start-stop et les contrôles rotatifs, sont usinées à partir d’aluminium massif avec des détails moletés ; il en va de même pour les pédales » indique le dossier de presse. Cette finition se retrouve sur les porte-gobelets, les cache-prises des consoles centrales avant et arrière et les nouveaux réglages des accoudoirs. Les porte-manteaux incorporés dans les montants arrière sont également en aluminium massif. Les passagers arrière disposent d’un compartiment réfrigérant et de tablettes déployables électriquement. Leurs pieds reposent sur des tapis épais en mohair bouclé.

Le Range Rover SVAutobiography bénéficie des équipements supplémentaires ou améliorés de la gamme 2016 : hayon électrique mains libres, lavage intégré de la caméra panoramique arrière, fonction Hauteur d’accès automatique abaissant le véhicule en stationnement pour faciliter son accessibilité… En option, il peut recevoir un plancher de coffre coulissant en aluminium avec placages au choix et un plateau-siège déployable.

LXRV PHOTOS PREMIER RANGER ROVER AUTOBIOGRAPHY VERSION LONGUE 1994 SUV LUXE 4x4 TOUT TERRAINLa finition Autobiography a été annoncée pour la première fois au salon de l’automobile de Londres fin 1993. « La demande fut tellement forte que Land Rover dut créer une édition limitée basée sur la version longue du Range Rover LSE, proposant la plus grosse motorisation et des teintes intérieures et extérieures exclusives. Il n’en fut produit que 25 pour préserver son statut. La publicité originale insistait sur le fait que la console arrière abritait un fax », se souvient aujourd’hui la marque britannique. En 2011, le Range Rover 500 Autobiography, destiné au marché des voitures avec chauffeur, était annoncé à partir de 120.000 livres (165.000 euros).

Le Range Rover SVAutobiography suralimenté sera disponible à la commande à l’été 2015 à partir de 195.400 euros, sans doute dans la gamme de prix attendue pour le futur SUV Bentley Bentayga qui sera révélé au plus tard cette année et commercialisé en 2016. Le marché du SUV ultra luxe avec chauffeur subira ensuite un autre choc : le lancement d’un modèle Rolls-Royce tout-terrain.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)

Un commentaire pour “Range SVAutobiography : le modèle historique des SUV avec chauffeur”