Renault Sport Trophy, une nouvelle voiture de course spectaculaire !

VIRY CHATILLON, 18 JUIN 2014 – Dernière création de Renault Sport Technologies, le show-car Renault Sport Trophy sera bientôt révélé. Son design unique et spectaculaire, qui préfigure un niveau de performance exceptionnel, sera présenté à la presse et au grand public dans le cadre du Salon Automobile de Moscou (27/08 au 07/09). Un intense programme d’essais de développement débutera alors, avant son arrivée au sein des World Series by Renault 2015.

Dès l’année prochaine, les World Series by Renault, qui révèlent des champions depuis 10 ans, accueilleront une nouvelle catégorie. Avec son show-car baptisé Renault Sport Trophy, Renault lève le voile sur un véhicule inédit, exclusivement destiné à la compétition.

Nouveau-né de Renault Sport Technologies, Renault Sport Trophy évoluera dans le cadre d’un championnat monotype. Spectaculaire, son design dicté par la quête de performance devrait rencontrer un grand succès auprès des équipes, des pilotes et du public au cœur des événements Fast, Free & Fun de Renault Sport Technologies.

Les caractéristiques techniques seront elles aussi sans concessions. Construite par Dallara, la monocoque en carbone sera propulsée par un moteur Nismo de plus de 500 ch. La boîte de vitesses séquentielle à sept rapports sera fournie par Sadev, et Michelin développera une monte pneumatique dédiée à la voiture, dont le poids sera de l’ordre de 1 100 kg.

Il faudra maintenant patienter jusqu’au 27 août, date de l’ouverture du MIAS (Moscow International Automobile Salon), pour découvrir Renault Sport Trophy sous toutes ses coutures. Il y a fort à parier qu’elle en sera une des stars du salon !

www.renaultsport.com