LXRV PHOTO INTERIEUR VOITURE ROLLS-ROYCE PHANTOM LIMELIGHT AUTOMOBILE LUXE
La suite Phantom Limelight et ses portières arrière spécialement aménagées. La poche située en bas à gauche contient un vanity réalisé dans des matériaux nobles, avec des emplacements pour cartes de crédit ou de visite, étui à lunettes ou boîte à maquillage. Cette série spéciale est le fruit de l'analyse du département de personnalisation Bespoke, expert « en matière de mode de vie des puissants de ce monde » indique la firme de Goodwood. (© Rolls-Royce Motor Cars 2015)

Rolls-Royce Phantom Limelight : la vanity-car

GOODWOOD, 27 AVRIL 2015, LXRV – Baptisée Limelight, la nouvelle série limitée Rolls-Royce Phantom s’adresse à ces leaders habitués à vivre sous les feux de la rampe, qui prennent ou influencent chaque jour les décisions susceptibles de changer la face du monde, volent de rendez-vous en rendez-vous et passent une partie considérable de leur temps dans le salon arrière d’une voiture avec chauffeur, prévient la marque à l’esprit d’extase dans le communiqué de lancement diffusé il y a quelques jours.

Le département de personnalisation Bespoke a mis à profit sa « profonde connaissance des habitudes de vie de ces élites afin de créer une collection de 25 berlines de luxe aptes à répondre aux impératifs de leur vie trépidante, comme nul autre constructeur automobile ne sait le faire » souligne la firme de Goodwood.

La filiale du groupe BMW fait aussi remarquer que « les constructeurs de voitures du segment premium, produites en série, proposent une solution de déplacement n’offrant qu’un luxe apparent ».

Pour proposer un luxe authentique, il importe de comprendre et prendre en compte parfaitement les « nombreux besoins et sentiments très humains des personnes les plus exigeantes » explique Rolls-Royce qui a privilégié l’accès des passagers à certains de leurs effets personnels. Objectif : leur permettre de se détendre afin « de faire forte impression lors de leur prochain rendez-vous ».

Pour répondre à ces aspirations, des emplacements spécifiques ont été aménagés dans les portières arrière. Dans la configuration standard, le rangement Homme permet de loger des montres tandis que sa version féminine comporte un coffret secret (Concealed Fragrance Holder) pouvant accueillir jusqu’à trois parfums dont les contenants sont « fabriqués à la main en vallée de la Bresle, pôle mondial du flaconnage de luxe situé au nord-ouest de la France » précise Rolls-Royce. Un vanity est aussi prévu avec emplacements pour cartes de crédit ou de visite, étui à lunettes ou boîte à maquillage.

LXRV PHOTO SIEGES ARRIERE VOITURE ROLLS-ROYCE PHANTOM LIMELIGHT AUTOMOBILE LUXEPour cette collection, les ingénieurs et ergonomes de Rolls-Royce Motor Cars ont également collaboré avec des professionnels de santé afin de déterminer la position assise la plus relaxante pour les passagers transportés dans une ambiance bicolore de cuirs surpiqués,  broderies raffinées aux motifs de diamants et placages deux essences Piano Seashell (coquillage finition piano) et Smoked Chestnut (châtaignier fumé).

Le nouveau concept inédit de siège arrière permet une inclinaison du corps vers l’arrière selon l’angle recommandé de 27°. « Un nouveau repose-jambes se soulève par commande électrique jusqu’à atteindre une inclinaison de 68°, tandis qu’un repose-pied émerge du plancher pour relever les pieds à 30°, le tout contribuant à une position optimale pour le repos en voiture » explique Rolls-Royce qui a tout prévu dans les moindres détails : à l’extérieur, une ligne de caisse peinte à la main crée l’illusion d’une ceinture de diamants.

Saluant la naissance de cette collection Rolls-Royce Phantom Limelight, le patron de la marque britannique, Torsten Müller-Ötvös, parle d’une « berline somptueuse et discrète, qui accueillera ceux sur qui le monde a les yeux rivés, afin qu’ils puissent se préparer et faire leur arrivée dans une aura de style et de luxe des plus exquis ».

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)