LXRV PHOTO SUV ROLLS ROYCE TOUT TERRAIN PROJET CULLINAN VOITURE LUXE 4x4
Selon les explications du constructeur de Goodwood, ce prototype donne une bonne indication sur les proportions de son futur modèle surélevé mais ne veut absolument rien dire en termes de style et de design. (© Rolls-Royce 2015)

Rolls-Royce tout-terrain Cullinan : premières photos

GOODWOOD, 08 AVRIL 2015, LXRV –  Après avoir confirmé, le 18 février, le développement d’une Rolls-Royce tout-terrain, la marque à l’esprit d’extase a dévoilé trois photos d’un prototype à la garde au sol surélevée réalisé sur la base d’un modèle Phantom Series II raccourci.

« Ce premier exemplaire a été uniquement usiné pour commencer à tester un système de suspension intégrale capable de s’adapter en tout lieu et sans effort (« Effortless … Everywhere »). L’expérience permettra à nos ingénieurs de développer le système de transmission intégrale qui offrira un comportement unique de tapis magique sur la route mais aussi hors des sentiers battus » indique le constructeur de Goodwood.

Le communiqué précise que le véhicule pourra être aperçu en public à partir de cette semaine. Son comportement va être testé sur tous les types de routes et de revêtements qui ont cours dans le monde.

LXRV PHOTO SUV ROLLS ROYCE TOUT TERRAIN PROJET CULLINAN AUTOMOBILE LUXE 4x4La marque en profite pour officialiser le nom de code sous lequel le programme d’un SUV Rolls-Royce est mené : « projet Cullinan ». Plutôt que SUV, la communication préfère évoquer un véhicule conçu pour s’adapter « à la grande mobilité qui caractérise la vie moderne ».

La filiale du groupe BMW a promis d’informer tout au long du processus de création de son premier modèle Rolls-Royce tout-terrain. Ce projet fait écho à celui du groupe concurrent Volkswagen qui a donné son feu vert en 2013 au lancement du SUV Bentley Bentayga annoncé comme le tout-terrain « le plus puissant et le plus luxueux du marché ». Aston Martin a également confirmé qu’il souhaite se lancer dans la course des modèles surélevés en présentant au salon de Genève le concept d’un crossover DBX.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)

Un commentaire pour “Rolls-Royce tout-terrain Cullinan : premières photos”