LXRV PHOTO SMARTWATCH TAG HEUER GOOGLE INTEL BASELWORLD 2015 MONTRE CONNECTEE LUXE
Le leader mondial du luxe, le groupe LVMH, se lance dans la montre connectée via sa marque horlogère suisse Tag Heuer en partenariat avec deux géants californiens. Le projet a été officialisé aujourd'hui depuis le salon de l'horlogerie de Bâle. (Photo © Tag Heuer 2015)

Une smartwatch Tag Heuer Google Intel

BÂLE, 19 MARS 2015, LXRV – Jean-Claude Biver, directeur des montres Tag Heuer et patron des maisons horlogères suisses du groupe LVMH, David Singleton, directeur de la conception des produits Android Wear au sein de Google, et Michael Bell, directeur général d’Intel New Devices Group, ont annoncé aujourd’hui depuis le salon Baselworld qu’ils lanceront ensemble une montre intelligente. Ce projet d’une smartwatch Tag Heuer Google Intel ouvre une nouvelle ère de collaboration entre les manufactures horlogères suisses et la Silicon Valley, chaque partie apportant son expertise respective dans le savoir-faire de la montre de luxe, du logiciel et des composants, indique le communiqué de presse diffusé depuis le salon de l’horlogerie de Bâle.

La future montre intelligente Tag Heuer Google Intel sera un produit à la fois luxueux et connecté en toute transparence à la vie quotidienne de son porteur, traduisant l’expertise au sommet en matière d’innovation, de créativité et de design aussi bien de la Silicon Valley californienne que de la Watch Valley helvétique de La Chaux-de-Fonds (siège de Tag Heuer, ndlr), explique en substance le document.

L’annonce survient quelques jours après celle des marques suisses Frédérique Constant et Alpina qui dévoilent chacune à Bâle leur premier modèle de montre connectée « Swiss Horological Smartwatch ». Leur plate-forme technologique a également été développée en partenariat avec une entreprise californienne, Fullpower Technologies, dans le cadre d’un joint-venture basé à Genève : Manufacture Modules Technologies (MMT).

Elle fait suite aussi à la présentation officielle, la semaine dernière, de l’Apple Watch, perçue comme la montre connectée qui va véritablement déclencher le marché de la smartwatch. Selon les estimations, Apple vendra entre 15 et 30 millions d’exemplaires dès cette année. Une version de luxe, baptisée Edition, est proposée à partir de 10.000 dollars, jusqu’à 18.000 dollars dans sa version la plus exclusive. Le positionnement prix de la future Tag Heuer Google Intel n’est pas précisé.

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)