Aston Martin V12 Vantage S Roadster : 573 chevaux au vent, prêts à bondir de plaisir.
Robe rouge satin et calandre inspirée de celles des Vantage de course ou du concept CC100 Speedster, étudiée pour maximiser l'apport en oxygène de son moteur V12 : cette Aston découvrable offre également un degré perfectionné de finitions extérieures et intérieures dans le cadre du programme de personnalisation Q. (© Aston Martin 2014)

V12 Vantage S Roadster : l’esprit Aston Martin incarné

GAYDON, 17 JUILLET 2014, LXRV – L’Aston Martin V12 Vantage S Roadster fait partie de cette nouvelle vague de créatures automobiles conçues pour satelliser les sensations d’une certaine catégorie de clients adeptes de luxe expérientiel. Dévoilée hier depuis le siège de Gaydon au Royaume-Uni, la version roadster déclinée de la V12 Vantage S Coupé arrivera dans les concessions à la fin de l’année avec, sous le capot, le V12 dernier cri de 6,0 litres et 48 soupapes. Puissance : 573 ch. Le zéro à 100 km/h est exécuté en 4,1 secondes. Vitesse maxi : 323 Km/h. « Le plus puissant et exaltant roadster de la marque » s’enthousiasment ses ingénieurs.

Signe que la piste est inscrite dans ses gènes, la belle Anglaise profite de la dernière génération de boite manuelle automatisée à commande hydraulique de marque Sportshift. Ses sept vitesses commandées au volant obéissent ainsi au doigt, à l’oreille et au millième de seconde.

Châssis, suspensions, direction assistée, Abs, accélération, changement des rapports… Les principaux paramètres sont réglables, parfois d’une simple pression sur un bouton central proposant le choix entre modes « Normal », « Sport » et « Piste ». Même l’identité sonore si particulière de son échappement, dérivé du système conçu pour la supercar maison « One-77 », est ajustable.

Une nouvelle Aston « belle, puissante, pleine de fougue, aussi spectaculaire à admirer qu’à écouter » confie le directeur du design, Marek Reichman, pour qui ce bolide de luxe ne représente rien d’autre que « l’incarnation mécanique d’un esprit génial si particulier ».

Luxe Revue



Commenter cet article

(requis)

(requis)