Les ventes de voitures Lotus en forte hausse

NORFORLK, 07 AVRIL 2015 – Aujourd’hui Group Lotus plc est heureux d’annoncer une progression de 55 % de ses ventes de voitures sportives sur l’exercice financier 2014/15. La société a réussi d’augmenter ses ventes à un excellent niveau de 2.015 unités à comparer aux 1.296 unités de l’année précédente. C’est le meilleur résultat de ventes depuis l’exercice financier 2008/09.

Les marchés contribuant à la renaissance de la marque Lotus sont la Chine (+186 %), suivie de la France (+177 %) et l’Allemagne (+130 %), alors que le Japon (+103 %) reste le marché export le plus important. Les ventes en Grande Bretagne ont plus que doublé et atteignent 346 unités (+102 %). Sur le marché américain, ou Lotus commercialise l’Evora en version ‘route’ et les Elise-Exige en version « circuit » uniquement, les ventes ont progressé de 24 %.

La gamme Elise contribue particulièrement à ce résultat avec une augmentation de 80 % de ses ventes (729 unités). L’Exige S continue son excellente performance commerciale en progressant de +52 % à 724 unités, alors que les ventes de l’Evora passent à 562 unités (+35 %). Les chiffres de vente du modèle Evora sont susceptibles de progresser fortement avec le lancement de l’Evora 400 en août.

Les 2 nouveaux modèles lancés fin 2014, Elise 220 Cup et Exige S automatic (disponibles aussi bien en Coupé qu’en Roadster) vont contribuer à améliorer la performance en 2015.

Jean-Marc Gales, PDG Group Lotus plc constate : « Ce résultat positif est quelque chose que nous n’avons pas connu chez Lotus depuis de nombreuses années. Notre progression démontre la confiance que les clients et concessionnaires ont dans la marque Lotus et dans notre stratégie de développement Produit. »

L’arrivée de 36 nouveaux concessionnaires durant l’année fiscale 14/2015, porte le nombre total à 174 distributeurs dans le monde, un résultat dont nous sommes très fiers.

Tout comme la nouvelle Evora 400, l’Elise 220 Cup et l’ Exige S (boite automatique), 2 nouveaux produits – l’Elise S 20th Anniversary et l’Exige S Club Racer- vont augmenter l’attractivité de la marque Lotus.

Les valeurs résiduelles très soutenues de toutes les Lotus vont convaincre les clients de la qualité de nos produits.

Jean-Marc Gales poursuit : « La raison de notre progression tient aussi  à l’engagement de nos employés à respecter les délais des projets et je suis immensément heureux de constater les changements culturels qui ont été effectués par tous nos collaborateurs chez Lotus. Tournés vers l’avenir, nous travaillons déjà sur de nouvelles voitures Lotus et avons un nombre important d’annonces et nouveautés pour les 18 prochains mois. Tous nos futurs produits restent fidèles aux attributs de la marque : efficacité, légèreté, et performances. »

www.lotuscars.com